Les agents LCB Bank portent notre ambition commune d’impulser et d’incarner le changement au sein de notre banque. C’est dans ce cadre que le 28 mai 2018, ils se sont retrouvés dans le magnifique cadre de LCB Bank Academy, dans la phase pilote (avant la phase de déploiement sur l’ensemble du réseau LCB Bank) pour la poursuite du dispositif d’amélioration des pratiques commerciales des équipes commerciales de LCB Bank. Ce programme s’inscrit dans une dynamique engagée par notre banque visant la transformation à la fois du capital matériel et humain sur la place financière de la République du Congo.
Cette formation a fait suite comme nous le savons, à la démarche très participative, ayant impliqué les acteurs du réseau des Agences de notre banque, dans une série des ateliers qui ont permis de dresser un état des lieux de nos vieilles pratiques commerciales.
Ce processus avait laissé transparaitre un certain nombre de constats, qui ont constitués la feuille de route du dispositif d’amélioration des pratiques commerciales, que les équipes qui ont pris part aux différents ateliers avaient appelé « BONGUISSA ».
Notre ambition commune à travers « BONGUISSA » a consisté à améliorer ce que nous sommes, notre manière de faire, de parler, d’accueillir et de servir notre clientèle ; c’est pourquoi cette formation s’est faite précéder par le programme « MBONGWANA », lancé depuis Novembre 2016, comme dispositif d’accompagnement et de renforcement des capacités des managers de notre banque.
En tant qu’employé de LCB Bank, nous sommes conscients des enjeux de l’heure, et voulons mieux faire, changer et continuer à servir au mieux notre clientèle et la fidéliser, mais aussi consolider davantage nos liens avec elle.
Ce que nous souhaitons tous et qui demeure aujourd’hui au centre de nos préoccupations, c’est de donner à notre clientèle les raisons de continuer à nous renouveler sa confiance. Un véritable défi dira-t-on ! Mais nous y parviendront avec le même élan de détermination.
Malgré ces temps de forte crise économique et financière, LCB Bank a pris l’option d’investir dans la formation et l’équipement de son capital humain, qu’il place au centre du développement de ses activités, pour se préparer aussi à la reprise d’activités, grâce à la relance de l’économie dans les mois à venir.
Ceci constitue une dynamique de changement pour « aller plus loin, par rapport aux enjeux de l’heure…», selon l’expression de M. Rachid RAISSI, Directeur Général Adjoint dans son allocution de circonstance à Pointe Noire en Juillet 2017.
Dans cet environnement de forte concurrence et de forte crise financière, notre manière de servir et la qualité des prestations que nous délivrons sont des préoccupations couvertes par les différents modules, qui se déroulent tout au long de ces dispositifs de formation, avec l’espoir de voir progressivement nos habitudes et nos comportements changés positivement pour le bien de notre clientèle.
«Bonguissa», le programme qui a été lancé sur l’amélioration des pratiques commerciales s’inscrit dans la dynamique désormais en marche. Il s’agit de donner à LCB Bank les moyens de ses ambitions, et à notre clientèle les raisons de continuer à nous renouveler sa confiance », expliquait M. Rachid RAISSI.