LCB Bank, filiale du Groupe BMCE Bank of Africa, a signé avec Mastercard le 14 octobre 2017 leur parte¬nariat axé sur la digitalisation de son offre bancaire en République du Congo. L’accord de partenariat signé permettra d’enrichir notre offre sur les moyens de paie¬ments, encourageant ainsi l’utilisation de nouvelles solutions digitales qui favoriseront l’innovation dans le secteur bancaire. La digitalisation de nos moyens de paiements permet¬tra à tous les citoyens d’avoir accès à un choix plus large de solutions de paiement pratiques, sûres et faciles d’utilisation.
Les cartes Mastercard sont dotées de puces répon¬dant à la norme EMV, y compris les crédits et débits prépayés, et, suivies de solutions telles que Master¬pass QR. «LCB Bank et Mastercard, s’engagent à offrir l’accès à des services financiers abordables à tous les clients. Grâce à notre partenariat, LCB Bank dispose désormais de la possibilité de four¬nir une large gamme de produits et de services Mastercard, ce qui permettra aux nationaux et aux étrangers de payer plus facilement et de façon pratique les biens et services », a déclaré Mohamed TAHRI.
Le développement d’une économie plus intégrée étant l’un des objectifs des pays en matière de développe¬ment, l’accès via la digitalisation aux services finan¬ciers efficaces au niveau local deviendra une réalité pour tous les citoyens, associé à une forte acceptation dans notre pays mais aussi dans le monde entier. LCB Bank et Mastercard s’engagent aussi dans une nouvelle ère de transformation digitale de l’offre ban¬caire congolaise, qui va assurément avoir un impact positif sur l’augmentation du taux de bancarisation des populations à ce jour exclues du système bancaire. «La relation LCB Bank-Mastercard fait partie de notre engagement à renforcer financièrement 100 millions de personnes en Afrique d’ici 2020 et aidera à garantir notre capacité à offrir aux clients un soutien continu dans tout le pays», a expliqué Mohamed Elbelamachi, Directeur Régional Afrique subsaharienne francophone de Mastercard. Concluant ses propos lors de la signature de ce par¬tenariat, Monsieur Elbelamachi a ajouté que : «Nous sommes heureux de faire partie de ce voyage de transformation en République du Congo».