Dans le cadre de son projet de rénovation et d’extension de son réseau d’agences, LCB Bank vient de se doter d’un immeuble R+4 abritant actuellement l’agence LCB Bank de Ouenzé, mais surtout LCB Bank Académie.
LCB Bank Académie ambitionne d’être un grand centre de formation, d’abord pour le personnel interne LCB Bank notamment dans le cadre de leurs formations et dans des secteurs variés. LCB Académie se veut être une véritable plate-forme, un espace dédier aussi au public externe, travailleurs, étudiants, chercheurs d’emploi, promoteurs de projet… donc un vrai environnement d’incubation au centre duquel seront organiser des ateliers de réflexion, échanges, partages, présentation de projet sur plusieurs thématique ayant trait à la recherche dans plusieurs secteurs de développement.
LCB Academy a été honoré par la visite de M. Brahim Benjelloun Touimi, l’Administrateur Directeur général de la BMCE Bank Of Africa ; ce dernier a rencontré le Président de la République du Congo le 05 février dernier, à l’issue de son audience il a mentionné ceci « Nous avons informé le président de la République des projets que nous envisageons pour la LCB Bank, notamment dans le domaine de mobile Banking et de la formation puisque LCB Bank crée sa propre Academy. ».
Dans sa vision d’être leader sur le marché bancaire congolais, LCB Bank a investi sur la formation de son capital humain, notamment dans l’organisation avec l’appui de la BMCE ACADEMY des formations tels que MBONGWANA (qui veut dire changement) destiné aux managers de la banque, et BONGUISSA qui veut dire (améliorer), formation qui vise l’amélioration des pratiques commerciales avec comme publics concernés : caissiers, agents d’accueil, conseillers clientèles…
Dans l’attente du lancement de LCB Academy plusieurs formations ont eu lieu à savoir :
- Sensibilisation sur les risques opérationnels
- Formation fiche crédit achat tv Startimes via LCB Bank
- Débriefing MBONGWANA
- Ateliers sur la Monétique (MAGIX)
- Conférence débat Charte Managériale LCB Bank
- Guichetier payeur et la problématique de l’argent sale
- Conflit d’intérêts : qu’est-ce- que c’est ?