L’Unité des Soins Intensifs Cardiologiques (USIC) du CHU de Brazzaville a été inaugurée le lundi 14 aout 2017 en même temps que la visite de l’unité d’assainissement et la réception du matériel relatif à l’Opération d’assainissement du Centre Hospitalier de Brazzaville dénommée « pas de Santé sans Propreté » en présence de Madame la Ministre de la Santé et de la population Jacqueline Lydia Mikolo
LCB Bank y a été invitée en tant que partenaire financier actif lors de ces deux évènements au cours desquels, LCB Bank a reçu non seulement les chaleureux remerciements de Madame la Ministre de la Santé et de la population mais surtout des encouragements à progresser et à maintenir cet élan de banque citoyenne et d’acteur social.
Sied de souligner que ces appuis de LCB Bank traduisent sa volonté de matérialiser permanemment son caractère social. LCB Bank inscrit son action dans la société congolaise et dans son environnement économique dans la durée, affichant son ambition de continuer à être un partenaire stratégique du financement de l’économie congolaise.
Depuis 2016 LCB Bank, à travers sa fondation a marqué l’année par plusieurs actions témoignant de son engagement social. C’est dans ce cadre que LCB Bank a apporté sa contribution financière aux actions menées à l’initiative de la Fondation Calissa IKAMA, dont la vocation est de lutter contre le cancer de l’enfant.
Cet élan de cœur et son engagement social ont valu à la banque, la reconnaissance des instances de la Fondation Calissa IKAMA, en lui décernant un titre honorifique.
L’évènement avait eu lieu au siège social de la banque, le vendredi 03 mars 2017. La délégation de la Fondation était conduite par Mme Olga Euphrasie AKYLANGONGO.
Cette cérémonie a connu, outre la remise du titre honorifique à LCB Bank, le port du ruban d’or, symbole de la lutte contre le cancer de l’enfant, la signature du livre d’or de la Fondation, avant de terminer par une photo de famille.
Cette action de bienfaisance n’est pas isolée, puisque LCB Bank a aussi orienté son action en direction d’un orphelinat « Mwana village » à Pointe-Noire. C’était précisément le 08 mars 2017, journée internationale des droits de la femme, à l’occasion de laquelle des représentantes des femmes de LCB Bank ont mené une action consistant à apporter un don de vivres en faveur des enfants de cette maison d’accueil. LCB Bank est déterminée à assumer sa responsabilité d’entreprise citoyenne, à travers un engagement sur le terrain des réalités sociétales impliquant l’humain. Assurément LCB Bank est aussi un acteur impliqué dans la réponse aux problèmes de son environnement social. C’est aussi cela faire de la banque autrement avec un regard bienveillant sur la société.